lundi 23 avril 2018

Poste royale



Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard (le nom est marrant) est allé en Chine, en janvier dernier. Il s’agissait d’une de ces missions vitales pour notre prospérité économique; tellement vitale que, avec ou sans, nous ne verrions aucune différence dans notre vie quotidienne.

Bref, les 7 jours qu’il a passés là-bas ont coûté 610 000 $ au bas mot, et il ne s’agit là que des dépenses officielles. La facture finale ne sera – peut-être – connue que bien plus tard.

Je ne puis m’empêcher de penser que, lorsque je voyage, il m’en coûte environ 1 000 $ par semaine; un peu plus maintenant, avec l’inflation. Mais il est vrai que le bon premier ministre ne se déplace pas seul. Rien que l’hébergement des gardes du corps – et quel corps! – représente une dépense importante. Mais il est vrai que, moi, personne ne souhaite me donner des baffes.

Il y a tellement de mauvais esprits partout et d’ingrats que ce cher, bon, gros, vieux Philippe a raison de se prémunir d’une gifle royale qu’il ne mériterait pas, lui qui se dévoue tant pour ce peuple qui, de toute façon, va voter pour lui aux prochaines élections.

Ce cher grand homme, éternel au poste.

Aucun commentaire: