samedi 4 novembre 2017
Ti-Gilles et les boules à mites
N’allez pas penser que Denis n’était pas content. Il était tout remonté de pouvoir faire grimper sur la tribune le hazbinne Gilles Duceppe qui venait valider le vote voulant virtuellement veiller à la réélection de M. Coderre à la mairie de Montréal.
Est-ce que Ti-Gilles s’est fait promettre un poste d’assistant sous-secrétaire adjoint auxiliaire au maire de Montréal? A-t-il agi selon sa profonde conviction politique? Toujours est-il que ce «souverainiste convaincu» appuie absolument mon pote Denis «de poule» Coderre, ancien petit ministre libéral d’un autre âge, mais pas assez bon pour être député d’Outremont.
Il est vrai que, depuis Adrien Meunier, il n’est pas usuel de voir autre chose qu’un bon libéral – fédéral ou provincial, peu importe – poser son auguste séant dans le siège du premier magistrat de la ville de Morial. Sans doute, homme attaché aux inébranlables traditions, l’ex-chef du Bloc québécois a-t-il voulu poursuivre dans cette belle lancée qui nous a tous tellement bien servis dans le passé.
Et puis, Ti-Gilles avait l’air en forme. Il est vrai que rien ne vaut un bon bol d’air pour redonner des couleurs quand on sort des boules à mites après un long moment. Sans compter qu’on a tous été vachement contents d’apprendre qu’il était encore en forme.
Physique, en tout cas…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire