mardi 31 octobre 2017

Débat faux



Il y a, croyez-le ou non, une cour suprême au CAnada. Comme si cela ne suffisait pas, il y a en outre un juge en chef de ladite cour, qui s’appelle Beverly McLachlin (prononcer «maklaklin»).

Dans le sillage du débat concernant cette pléthore d’accusations d’agressions sexuelles, la juge en chef a fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue dans l’actualité. Mame Maklaklin a raconté, devant une auguste assemblée composée de 200 juges et avocats, alors qu’on lui remettait une babiole métallique quelconque, qu’il importait que les gens «doivent avoir des attentes plus réalistes par rapport à un système judiciaire qui doit protéger des fausses condamnations».

Applaudissons cette courageuse prise de position de la part de la juge des juges, la méta-juge en quelque sorte. Personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir donné le ton à tous ses subordonnés qui s’ennuient en robe rouge dans leur fauteuil surélevé. Il s’agira maintenant pour eux de se soucier des fausses accusations; quant aux vraies victimes…

Aucun commentaire: