mardi 4 avril 2017

Sanctuaire utérin



Comme on sait, la nouvelle administration yankee a décidé d'augmenter les budgets militaires de 54 milliards de dollars afin de les porter à près de 825 milliards. Or, comme les budgets militaires aux Stazunis sont en partie discrétionnaires, il est difficile de savoir combien d'argent leur est véritablement consacré. Ainsi, il se pourrait que le chiffre de 825 soit largement dépassé.

Une augmentation de 54 milliards ne peut tomber du ciel. L'argent doit provenir de quelque part. Aucun problème, quand il s'agit des Stazunis. Le fric sera retiré de toute une batterie de programmes nationaux et internationaux, qu'ils touchent la santé, l'éducation, l'environnement ou l'aide aux nécessiteux.

L'une de ces réductions concerne le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), lequel travaille afin de promouvoir une planification familiale éclairée dans le monde. Washington a décidé de cesser toute contribution à cet organisme au prétexte que ledit organisme encourage le recours forcé à l'avortement. Il est de notoriété que l'avortement cause encore d'importants remous au sein de la société yankee qui se déchire encore et toujours sur cette question. Aussi, le gouvernement de Donald Trompe a-t-il sauté sur l'occasion afin de se retirer du programme de l'ONU en prétendant vouloir se dissocier de la pratique de l'avortement dont la FNUAP ferait la promotion. Cynisme ou idéalisme?

Connaissant ce cher bon gros vieux Donald, il a sans doute voulu se servir des deux.

Tout de même, retirer son financement à la planification familiale afin de consacrer l'argent aux budgets militaires force à conclure de la manière suivante. Pour les Yankees, le seul endroit où la vie humaine est sacrée, c'est à l'intérieur de l'utérus.

Une fois dehors, watch out!

Aucun commentaire: