dimanche 8 janvier 2017

Drelin



L'île Bell – «cloche», en français – est située dans les Bahamas. Une autre de ses particularités est qu'elle est une propriété privée appartenant exclusivement à l'Aga Khan. Quand? Mais depuis longtemps, semblerait-il. Et qui est l'Aga (manque-t-il un «r»?) Khan? Mais voyons, c'est le chef spirituel des musulmans ismaéliens nizârites. Eh oui, ces musulmans-là. Essentiellement, c'est comme les chrétiens: il en faut bien des sortes pour embêter tout le monde.

En plus d'être un potentat local et un chef religieux, l'Aga Khan est aussi un ami de longue date de la famille du fils de Pierre Elliot Trudeau. Alors comme Noël est une fête familiale, que diable, M. Khan a invité toute la smala Trudeau pour le temps des fêtes sur son île.

En passant, avez-vous remarqué, que ces gens-là qui débordent de pognon s'arrangent toujours pour s'installer le plus loin possible de ceux qui les ont enrichis? Car soyons bien honnête, vous en rencontrez beaucoup, vous, des musulmans ismaéliens nizârites quand votre yacht accoste à Nassau? Moi non plus.

Bref, il ne faut pas se formaliser de l'absence du premier ministre lors des fêtes de fin d'année, car, à strictement parler, il n'était pas vraiment à l'extérieur du CAnada. En effet, puisque l'île appartient à M. Aga et que, dans ce cas, Khan a reçu la citoyenneté cAnadienne de nul autre que M. Stephen Harper, l'ancien premier ministre du CAnada, le fils de Pierre Elliot Trudeau était en fait un peu dans son pays, le temps qu'il a passé là-bas.

Décidément, Harper, Trudeau, Aga Khan, l'île Bell; rien ne cloche.

Aucun commentaire: