vendredi 2 décembre 2016

Rambobinez




Ce n'est pas sans une certaine surprise que nous apprenons que M. Bernard Gauthier, syndicaliste bien connu, entend faire son entrée sur la scène politique. Son intention était arrêtée au point où il était activement à la recherche d'un parti prêt à l'accueillir. Or, comme on connaît les formations politiques actuellement actives au Québec, on se demande un peu laquelle serait prête à lui dérouler le tapis rouge. 

On rigole un bon coup à la pensée qu'il pourrait s'agir de Québec solidaire, ce refuge inexpugnable de la bien-pensance aseptisée, où M. Gauthier, avec son style à l'emporte-pièce, débaroulerait comme un chien dans un jeu de quilles.

Quant au Parti québécois qui se cherche par les temps qui courent, on doute que son nouveau chef aux dehors aristocratiques veuille ajouter à ses problèmes internes en prenant sous son aile un rebelle de ce genre, et opiniâtrement revendicateur de surcroît.

Le Parti libéral du Québec (PLiQ)? Douteux, compte tenu des prises de bec que M. Gauthier a eues avec ce dernier au cours des ans, surtout sous l'égide de John James Charest, l'ancienne enveloppe charnelle de l’actuel premier ministre Philippe Couillard (le nom est marrant).

Il reste, bien sûr, ma CAQ. Mais, alors, je tiens à mettre en garde M. Gauthier. Il risque de se faire payer en monnaie de singe...

Aucun commentaire: