jeudi 2 juin 2016

Algarade

Le fils de Pierre Elliott Trudeau
Le 18 mai dernier, à Tawa, une foire d'empoigne a failli dégénérer à la chambre des communes, laquelle n'avait jamais autant mérité son nom.

Lors d'une mêlée de députés tentant de faire leurs intéressants pendant le débat concernant le projet de loi sur l'aide médicale à mourir, le premier ministre du CAnada, le fils de Pierre Elliott Trudeau, a donné un coup de coude à Mme Ruth Ellen Brosseau. Le geste était-il volontaire? On ne saurait en être sûr, mais le principal intéressé a présenté ses excuses à Mme Brosseau qui souhaite maintenant tourner la page sur cet incident ayant terni l'image du parlementarisme cAnadien.

Mentionnons tout de même que le coup porté à la députée du Nouveau Démocratic Party l'avait suffisamment secouée pour qu'elle manque le vote portant sur le projet de loi. Il est tout de même permis de relativiser cet inconvénient puisqu'elle avait déjà, par le passé, raté une élection générale dans son entier sans que pour autant elle n'en subisse le moindre inconvénient.

Souhaitons-lui tout de même un prompt rétablissement. À la rigueur, elle pourrait retourner se reposer quelque part dans ce Nevada qu'elle connaît si bien.

Aucun commentaire: