mardi 19 mai 2015

Armes à guenons




Ces dernières années, une véritable surenchère a eu lieu aux Stazunis. Les services policiers se sont livrés à une incroyable course aux armements, transformant du même coup les forces de protection civiles en milices d'appoint, plus souvent utilisées comme armée de défense sociale; c'est-à-dire au bénéfice des plus riches*.

Cela a d'ailleurs été rendu possible grâce à la guerre contre le terrorisme. En effet, les forces armées yankees – les vraies – disposant du plus important budget militaire de la planète [plus important que celui de la Chine, de l'Arabie saoudite, de la Russie, du Royaume-Uni, de la France et du Japon réunis], elles se sont retrouvées avec quantité de matériel désuet. Qu'à cela ne tienne, elles s'en sont défaussées au bénéfice des divers services de police.

Aujourd'hui, le président Patraque O'Bama a décidé que l'utilisation de ces équipements devait désormais être limitée. Une rumeur persistante veut que, prochainement, les policiers devront rendre leurs missiles de croisière et que, finalement, les armes atomiques promises ne leur seront jamais livrées.

Il peut bien y avoir des émeutes dans les rues!



Aucun commentaire: