Patrack Obama qui porte son air farouche pour l'occasion. |
Patrack Obama a mis sa belle cravate à rayures – laquelle n'est pas sans rappeler par son design le chiffon dont il aime se draper en toute occasion – et a pris un air sévère afin de dénoncer la vaillante République démocratique populaire de Corée au sujet de l'affaire Sony. Ladite affaire, d'ailleurs, nous a été servie par les médias comme s'il s'agissait d'une déclaration de guerre, scénario catastrophe s'il en est. En fait, elle n'aura servi qu'à faire patienter le public tandis que le prochain round de la confrontation Stazunis-Russie se prépare en Ukraine. L'affaire Sony, si on ose la comparer à une soirée de boxe, c'est la poupoune avec la pancarte à numéro.
Sauf qu'on ne sait toujours pas qui a effectivement piraté le site de Sony. Tout ce qu'on sait, grâce à Edward Snowden et à Wikileaks, c'est que les Stazunis – et accessoirement le Royaux-Munis –, par le biais de la CIA et du NSA, ont constitué la plus gigantesque machine de cyberespionnage et de cybersabotage de la planète.
Dans ces circonstances, vouloir nous faire croire que la vaillante République démocratique populaire de Corée puisse, dans ce domaine, leur tenir la dragée haute, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles.
Une fois de plus ou de moins, il est vrai...
1 commentaire:
Le type d'anglais, le choix des mots dans les courriels revendiquant le geste ne sont pas ceux en usage en Corée du Nord pour décrire les concepts. Un Nord Coréen ne peut s'exprimer ainsi, même s'il a appris l'anglais. Il semble qu'un Américain en soit l'auteur, en se forçant pour tenter de faire croire que ça a été écrit par un Coréen.
Enregistrer un commentaire