lundi 15 décembre 2014
Le risque coupable
Selon des sources généralement bien informées, le rapport que doit déposer la Commission Charbonneau – vous savez, le cirque qui devait se pencher sur l'univers de la corruption au Québec – risque peut-être de blâmer le Parti libéral du Québec (PLiQ). Personnellement, j'estime que ledit risque est faible, mais je pourrais me tromper. Pour une fois...
Inutile de préciser que la perspective inquiète au plus haut point les dirigeants de cette formation politique. En ce moment où, en plus, la grogne monte de manière tangible contre le gouvernement de M. Philippe Couillard (le nom est marrant), est-il utile de préciser les conséquences de la publication d'un tel rapport?
En fait, puisque l'histoire est un éternel recommencement, on peut facilement le prévoir. Les prochaines élections devraient mener à la formation d'un gouvernement majoritaire dirigé par... le Parti libéral (PLiQ), comme d'habitude.
Mais à votre décharge, je dirais ceci: ce n'est pas tant que vous aimez voter pour les libéraux; je crois que vous aimez surtout protester contre eux.
Tout de même, c'est un plaisir un peu coupable. Et puis, ça vous coûte terriblement cher…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire