mardi 7 octobre 2014

Trottoirs en trop




Bon en voilà une bien bonne. Ça a l’air que Montréal voudrait se doter en certains endroits de trottoirs chauffants, de sorte que, l’hiver, il n’y aurait plus besoin de les déblayer, la neige fondant toute seule.

Très beau projet qui s’en va au même endroit – dans ma tête tout au moins – que l’idée de la ville intelligente ou de celle du tramway, entre autres.

Certes, dans un monde idéal où l’argent – qui n’a déjà pas d’odeur – serait disponible à profusion, l’idée serait sans doute valable. Mais nous vivons dans un monde réel où les limitations physiques abondent. De telles limitations, en fait, qu’il est devenu impossible pour la ville de maintenir adéquatement ses infrastructures de voirie actuelles. Imaginez maintenant ajouter à ça des infrastructures technologiquement avancées. On n’aura plus le temps ni les ressources pour s’occuper du reste…

Bref, qu’on commence donc par entretenir ce qu’on a avant de chercher à se doter d’autres bidules. Ce sera déjà un pas dans la bonne direction.

Sans jeu de mots.

Aucun commentaire: