lundi 14 septembre 2009

Ça a l’air que…


Ça a l’air qu’il aura fallu attendre 39 ans avant qu’on finisse par trouver quelqu’un pouvant faire une bonne lecture publique du Manifeste du FLQ.

Cette fin de semaine, Luck Mervil a livré une prestation dynamique et passionnée, ce qui a contrasté avec la récitation morne et sans relief à laquelle on avait eu droit en 1970. Sans vouloir médire à ce propos, il n’en demeure pas moins que l’improvisation était palpable le soir du 8 octobre 1970.

Au Moulin à paroles, Mervil avait visiblement bien répété son texte et l’a livré avec fougue et talent.

Comme on sait, la troisième fois est toujours la meilleure. Il reste à espérer qu’il ne faudra pas attendre quatre décennies.

Ah oui, j’oubliais : je ne suis pas entièrement d’accord avec la teneur du Manifeste. Ça a l’air qu’il faut toujours dire ça…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi mon Lou je trouve un peu exagéré d'avoir alors traité Trudeau de «tapette» ...

Lou Skannen a dit…

Surtout que, lorsqu'on regarde ses photos, on voit bien qu'il est aux deux...

Anonyme a dit…

Moi, sur ces question, j’ai choisi mon historien

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/09/15/about-flq-a-propos-du-flq/

C’est une simple question d’intégrité élémentaire.

Paul Laurendeau