vendredi 6 février 2026

Contorsion

 



Alors, voici le topo. Tout commence au moment où le gouvernement de ma CAQ (Coalition avenir Québec) a déposé une motion à l'Assemblée nationale pour préciser que l'égalité entre hommes et femmes devait primer sur la liberté de religion en cas de conflit entre les deux.

Il faut comprendre, aussi. Comme – et ce, de plus en plus – les gens remettent en question l'existence d'une quelconque divinité, la présence envahissante des religions finit par convaincre que ces dernières ne sont là que pour nous contrôler. Et nous contrôler à quelle fin? Bin, il faut admettre que les deux plus grands moteurs de la nature humaine sont le sexe et l'argent. Je vous laisse déduire.

Or, pour une rare fois, tous les partis politiques siégeant au Salon Bleu ont voté en faveur de la motion. Tous? Non, car un petit village gaulois résiste encore et toujours à la raison envahissante. En effet, Québec solidaire (QS) a donné comme consigne à ses députés de s'abstenir de voter.

Certains ont accusé les Solidaires de «contorsion intellectuelle» sur cette question. Mais avant de lancer la pierre à QS pour sa prise de position, admirons plutôt son esprit masochiste. En effet, la formation politique se veut de «go-gauche». Or, elle oublie que les premiers à être passés à la trappe par les théocraties, ce sont justement les tenants de la gauche. Peut-être les stratèges de QS s'imaginent-ielles attirer le vote religieux aux prochaines élections? Là-dessus, ils et elles se trompent lourdement.

S'ils s'imaginent, en outre, conserver l'appui du vote progressiste en agissant de cette manière, ils se trompent encore plus.




* Matthieu 27:46, ou quelque chose comme ça.



Aucun commentaire: