jeudi 12 février 2026

C'est sûr, c'est sûr, c'est sur

 



Je respire enfin!

En effet, une enquête a enfin pu faire la lumière sur cette sordide affaire d'achat de votes par l'entourage de M. Pablo Rodriguez; à l'insu de ce dernier, j'en suis sûr. La conclusion de cette rigoureuse enquête est que toute l'affaire aurait été un «montage», selon le juge à la retraite Jacques R. Fournier qui s'est penché sur la question.

C'est donc une grande satisfaction personnelle de constater que le Parti libéral du Québec (PLiQ) est, j'en suis sûr, totalement lavé de toute suspicion de malversation, voire de magouille, et que sa réputation reste immaculée, comme à la belle époque de M. John James Charest.

À preuve que le PLiQ est au-dessus de tout soupçon, c'est qu'il s'est lui-même chargé de mandater le juge Fournier de mener l'enquête et – j'en suis sûr – les directives du parti furent limpides quand est venu le temps d'établir le degré d'objectivité de la démarche.

Mais l'innocuité de toute l'affaire est d'autant plus patente que le magistrat, de son propre aveu, n'a pas eu accès à tous les éléments de preuve; à son grand regret, j'en suis sûr.

Aucun commentaire: