jeudi 19 septembre 2024

Pabeau Rodriguez

 




Comme on a pu le constater, autant à Québec qu'à Ottawa, ça sent la fin de régime. Des ministres – et pas des moindres –, entre autres, ont commencé à annoncer leur départ ou leur réaffectation. Comme ce sont des bêtes de la politique, c'est évidemment dans ce domaine qu'ils chercheront à se faire une place. Quoique certains trouveront le moyen de se recycler dans la haute direction d'entreprises ayant besoin de personnes au carnet d'adresses bien garni.

Parmi ceux qui décident de rester en politique, il faut mentionner le ministre des Transports fédéral, M. Pablo Rodriguez, qui briguera la chefferie du Parti libéral du Québec (PLiQ). Ainsi il serait le successeur des plus brillants hommes politiques que le Québec a produits au service du CAnada, à l'instar des Bob-la-Job, John James Charest, Philippe Couillard (le nom est marrant) et autres larbins collaborationnistes.

Ainsi, M. Rodriguez se trouvera une petite sinécure en attendant mieux, puisqu'il ne sera pas à la veille d'occuper la tête d'un (autre) éventuel gouvernement libéral. À l'abri des responsabilités et des soucis, il pourra se refaire une santé à la fois physique, mentale et politique.

Ce n'est pas particulièrement reluisant, mais ce sera peut-être mieux que d'être le petit lieutenant d'un grand incompétent.


Aucun commentaire: