Il y a tout de même des trucs que je ne comprends pas au sujet de cette histoire de passeport vaccinal (code QR). En apparence, les autorités laissent clairement entendre que le vaccin – surtout s’il est administré à répétition – est efficace afin de prévenir la Covid-19. C’est pour cette raison qu’on insiste afin que les gens le reçoivent.
Or, si le vaccin est efficace, les gens qui ont été ainsi immunisés n’ont plus à craindre de développer la maladie. Qu’importe alors qu’ils présentent ou non un passeport vaccinal puisqu’ils sont protégés. Les autres, c’est-à-dire les réfractaires, les rebelles et autres insoumis, ont accepté de courir le risque en refusant le vaccin. Si ces derniers tombent malades, c’est tant pis pour leur gueule.
Mais il y a un risque, dit-on, pour que les personnes vaccinées soient infectées, elles aussi. Alors, si le vaccin est si peu efficace, à quoi bon un passeport vaccinal?
J’entends déjà les autorités politiques, économiques et sanitaires, toujours si promptes à se mettre les pieds dans le plat, expliquer qu’il faut prendre cette mesure afin de ne pas engorger les urgences avec un afflux de malades.
C’est un peu tard pour y penser. Il aurait fallu éviter de les saboter au cours des quatre dernières décennies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire