lundi 28 décembre 2020

J’erre quand je gère

 



Le ministre de la Santé et des Sévices sociaux 2.0, M. Christian Dubé, a fait le bilan de son arrivée à la tête du Ministère. On se souviendra que, à la suite de la «première» vague de l’épidémie, il avait remplacé au pied levé sa très compétente prédécesseure qui avait lamentablement échoué. Encore plus capable quand vient le temps de gérer par lui-même comme un grand, Christian s’est occupé de combattre la «deuxième»* vague.


Dans les deux cas, le gouvernement de ma CAQ (Collusion Avenir Québec) ne peut guère prétendre à un bilan reluisant dans le cadre de cette crise sanitaire. Tout au plus peut-il se vanter d’avoir suivi aveuglément des recommandations floues et changeantes de l’OMS (Organisation Médiocre de la Santé).


A-t-on vraiment droit à des félicitations, lorsqu’on démontre un tel manque d’imagination?


Il faudrait poser la question à M. Ratapo.








* Je mets la numérotation des «vagues» entre guillemets puisqu’il a été impossible de noter quand la première a cessé et à quel moment la deuxième a commencé. On remarque simplement que c’est après que M. Dubé a pris les rênes du Ministère que le taux de contamination est reparti à la hausse.


Aucun commentaire: