jeudi 26 novembre 2020

Zigues heil!

Cela se passe de commentaire.



Le 18 novembre dernier, la Troisième commission des Nations unies (TCNU) a présenté une résolution intitulée Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée. Peut-être, un jour, présentera-t-elle une résolution encourageant la concision…


Mais là n’est pas la question. La résolution a été approuvée par la TCNU avec 122 voix pour, dont la Russie et la Chine, 2 contre (Stazunis et Ukraine) et 53 abstentions. Que l’empire vote contre, ainsi que son pantin noyauté justement par des néonazis, il n’y a rien là d’étonnant. Comme c’est le genre de résolution risquant de leur donner mauvaise presse, on comprend qu’ils cherchent à se couvrir eux-mêmes.


Mais qui a bien pu s’abstenir de cette manière sur une résolution devant normalement faire consensus? Ce sont tous les pays composant l’OTAN et tous les pays membres de l’Union européenne, plus le Japon et l’Australie. Bref, le club des nantis et quelques-uns de leurs larbins.


Quand on voit qui sont les zigues qui hésitent à combattre le fascisme, on ne peut que penser que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent les guerres, fussent-elles froides.


Aucun commentaire: