mercredi 5 février 2020

L’œuvre de Hans Patch




Pour en revenir sur l’instrumentalisation de fausses attaques à l’arme chimique, dans le contexte de la guerre civile en Syrie, nous avons maintenant un surplus d’information*.

Ça ne pouvait mieux tomber, comme ça, en pleine saison de remise de prix à l’art cinématographique; en particulier, aux productions de fiction. En effet, les Casques blancs** viennent tout juste – il y a moins de une semaine – de boucler le tournage du «reportage» couvrant la prochaine attaque chimique. Ce tournage a eu lieu dans le village de Zerba qui pourrait facilement représenter n’importe quelle localité du pays. Cette fois, des scènes du film ont fuité, ce qui dissipe l’impact éventuel qu’aurait eu une fausse attaque dans la presse occidentale***.

Selon le générique, le réalisateur serait un certain Hans Patch qui a connu, somme toute, jusqu’ici, une carrière assez heureuse, d’autant plus qu’elle fut discrète.

Bref, de toute évidence dans son cas, l’envers de pas de chance.




*Cette information origine de RT (Télévision Russe); aussi, provenant d'un média de masse, la crédibilité de la nouvelle demeure suspecte. Allez savoir…
**Le groupe les Casques blancs, financé par le Royaume et les Staz -Unis, se présente en tant qu’organisme humanitaire impartial, en Syrie, mais il n’existe pas d’explication pourquoi ils n’ont opéré que dans les régions tenues par les djihadistes. Allez savoir…
***Le film doit être diffusé prochainement. Pourquoi pas maintenant? Allez savoir…



Aucun commentaire: