vendredi 15 février 2019
Bâillon et baïonnettes
Comme d’habitude, le champion mondial de la liberté met en place ses pions pour pouvoir agir de la manière la moins démocratique possible.
Rappelons les faits. Un opposant vénézuélien, M. Juan Guaido, s’est autoproclamé président en lieu et place de M. Nicolas Maduro. La grande différence entre les deux, c’est que M. Maduro est le seul qui a été élu au suffrage universel au cours d’un processus électoral irréprochable, selon l’avis général.
Qu’à cela ne tienne pour les Stazunis, le CAnada et l’Union européenne. Ceux-là se sont précipités pour reconnaître M. Guaido qui ne bénéficiait d’aucune légitimité, sinon celle de la force brute prodiguée si généreusement par les pays occidentaux.
À preuve, des mouvements de troupes, aussi discrets qu’il est possible dans les circonstances, ont été notés dans certaines bases yankees des Caraïbes. Des observateurs pensent qu’il s’agit d’un déploiement préparant une intervention militaire probable au Venezuela. Sinon, ce sera peut-être encore en Haïti ou quelque part en Amérique centrale. Enfin là où le peuple excédé de n’être pas écouté fait entendre sa voix malgré tout.
Apparemment, pour Washington, la véritable démocratie n’existe que grâce aux baïonnettes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire