lundi 30 janvier 2017

Boxe, bagarre et Bell

Le seau à glace derrière la tête, ce n'est hélas pas un trucage...


Samedi, c'était soir de boxe au Centre Bell. Ce sport a ses partisans – chacun ses goûts ne dit-on pas –, lesquels, à mon humble avis, sont tout de même plus connaisseurs que ceux qui se passionnent pour les combats extrêmes. Mais bon, encore une fois, chacun ses goûts, n'est-ce pas?

Là où la situation est devenue cocasse, samedi justement, c'est que, à la suite d'une décision impopulaire de l'arbitre, une échauffourée a éclaté parmi les spectateurs. Ce n'était guère plus brillant sur le ring, mais c'est déjà une autre histoire, quoique complémentaire. Les choses se sont tellement dégradées qu'il a même fallu appeler la police en renfort; pas l'anti-émeute, quand même, mais presque.

Aujourd'hui, on ne compte plus les voix qui déplorent amèrement l'incident, lequel a laissé dans son sillage 4 blessés – légers, heureusement – et terni l'image de Morial quant à ce sport. En effet, les commentateurs s'entendent pour dire qu'une soirée de boxe n'est pas l'endroit pour se livrer à des échanges de coups de poing…

Pas au sein du public, en tout cas. Si les amateurs ne peuvent réprimer leurs élans belliqueux, ils devraient changer tout simplement de discipline.

Qu'ils se contentent donc du sain hockey!

Aucun commentaire: