mardi 22 novembre 2016
Mili-taire
Le futur président des Stazunis, Donald Trump, dit «le canard» (ou est-ce avec un «o»?) avait, au cours de la campagne électorale, vertement fustigé les autres pays membres de l'OTAN. En effet, selon lui, ces derniers n'en faisaient pas assez sur le plan des budgets militaires, comparativement aux Yankees qui dépensent actuellement, à eux seuls, plus de la moitié de l'enveloppe planétaire consacrée aux armements.
Comme la réunion automnale de l'organisme doit se tenir bientôt, on prépare le terrain pour faire avaler aux populations concernées un accroissement des budgets militaires afin, entre autres, de pouvoir lâcher des bombes là où les combattants de Daesch ne se trouvent pas et de contrer l'avancée russe en Europe, laquelle – curieusement – se fait à reculons depuis 25 ans.
Prenons l'exemple du CAnada qui consacre 1 % de son produit intérieur brut aux dépenses militaires, mais n'arrive qu'au 20e rang des 28 pays membres de l'OTAN dans ce domaine. S'il fallait que le gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau suive le troupeau – ce qu'il fera immanquablement – où croyez-vous qu'il prendra l'argent? Dans d'autres budgets, bien entendu. Vous savez, dans des trucs futiles, comme l'éducation, la santé et l'aide aux personnes dans le besoin, par exemple.
Et surtout que je n'entende personne se récrier! Souvenons-nous quelle est la fonction première de l'OTAN: servir de bras séculier à la politique impérialiste yankee.
Alors quoi de plus normal que d'autres qu'eux paient la note?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire