Encore une fois, le conflit israélo-palestinien a fait une victime. Il s'agit, cette fois, d'une étudiante de 18 ans qui a été abattue par des soldats à un point de passage.
Selon la version officielle, elle se serait avancée vers des militaires, refusant de s'arrêter malgré les injonctions en ce sens, et aurait sorti de son sac à main un couteau. Les soldats auraient d'abord tiré à ses pieds, puis finalement l’auraient visée «au bas du corps». La jeune femme est par la suite morte à l'hôpital. Il est vrai qu'il n'y a rien de plus létal qu'une blessure aux jambes.
Comme on s'en doute la communauté palestinienne a voulu exploiter la tragédie à des fins politiques affirmant, comme semble le prouver les photos prises à ce moment, que la victime ne présentait aucune menace et qu'elle n'était même pas armée.
Une enquête a été instituée, mais on peut d'ores et déjà reprocher aux Palestiniens leur manque d'estime à l'endroit des forces militaires. Car enfin, ils refusent d'admettre que cet événement, certes malheureux, prouve que les rapports entre l'armée israélienne et les civils palestiniens se sont grandement améliorés.
La preuve? Les soldats ne l'ont même pas violée avant de la tuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire