Ce week-end, Québec solidaire tenait un congrès annuel. L'ensemble des délégués ont longuement débattu sur des questions criantes qui sont au coeur de l'actualité, comme par exemple la prostitution, le sexisme, l'hypersexualisation et l'exploitation sexuelle.
Il était grand temps qu'une formation politique prenne le taureau par les cornes et aborde ces sujets brûlants afin de trouver des solutions permettant d'améliorer la qualité de vie de l'ensemble des citoyens.
Quand on pense que les autres partis politiques perdent leur temps à se houspiller réciproquement sur des questions anodines, comme l'équilibre budgétaire, les déficiences de la péréquation, l'ingérence fédérale dans les champs de compétence provinciale, l'austérité, la contraction du filet social, les négociations avec les employés de l'État qui promettent un automne chaud, l'intégrisme et l'extrémisme, la question nationale, l'affaiblissement systématique du français, la corruption, la mauvaise gestion des finances publiques, l'envahissement de la vie privée par les autorités, le réchauffement climatique, l'exploitation des énergies fossiles, le transport du pétrole par chemin de fer ou par pipeline au Québec, la résurgence du Plan Nord, les problèmes du système de santé ou l'attitude à adopter devant l'engagement militaire du CAnada, entre autres.
Heureusement qu'il y a un parti politique sur la scène provinciale qui garde le cap et qui ne se laisse pas distraire par de faux problèmes.
Le sens des priorités; tout est là...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire