lundi 25 mai 2015

Sans Bugingo? Bingo!



Le célèbre journaliste François Bugingo, considéré comme un spécialiste des affaires internationales, a fait l'objet d'une enquête serrée de la part d'une de ses collègues. Isabelle Hachey du quotidien La Presse, a passé au crible la carrière du correspondant et en est venu à la conclusion que la plupart des hauts faits d'armes journalistiques de M. Bugingo furent inventés de toutes pièces, depuis le Rwanda jusqu'à la guerre en Lybie, en passant par tout le reste.

En plus d'être un journaliste dont l'éthique est aujourd'hui remise en question, M. Bugingo a été pendant un temps vice-président international de Reporters sans frontières, une succursale du département d'état stazunien. En outre, il a agi jusqu'à tout récemment comme porte-voix de l'Agence France-presse, débitant ainsi sans presque les retoucher les communiqués issu de cet organisme servant de canal de désinformation aux politiques néolibérales et mondialistes.

Pour l'instant, en attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, M. Bugingo se retire «de la vie publique» et ne communique plus que par la bouche de son avocat.

Si – et il faut insister sur le conditionnel – les graves accusations portées contre lui sont fondées, M. Bugingo n'aura que suivi la ligne de pensée de ceux qui l'ont employé ou qui lui auront servi de modèle. C'est-à-dire mentir au public afin de faire avancer des intérêts particuliers.

Pas de quoi fouetter un chat.

En attendant, inutile de s'inquiéter: quelqu'un va prendre sa place.

Aucun commentaire: