mercredi 27 mai 2015

Braderie-Québec



 Ce fut une braderie formidable! Il y avait là du matériel de première qualité au prix de la ferraille. Et encore!
Heureusement, mon pote Nicolas m’avait mis au courant de la chose; j’en ai profité pour faire mes emplettes. Vous savez comment c’est: on a toujours besoin d’un petit quelque chose à la maison.
Pour une bouchée de pain, j’ai pu mettre la main sur une turbine couplée, un déclencheur multi-phasique, deux centrifugeuses lourdes et aussi – parce que c’est toujours utile – une bonne provision de plutonium enrichi, entre autres petits trucs.
Bon, évidemment, je n’ai pas tout gardé; je manquais un peu de place chez moi, surtout avec les centrifugeuses. Alors j’en ai vendu une bonne part, avec un profit ma foi assez conséquent.
Il faut dire que les Iraniens et les Nord-coréens ne sont pas regardants à la dépense.

Aucun commentaire: