jeudi 4 décembre 2014

Faire de l'argent comme de l'eau



Bien entendu, Gérald Tremblay, l'ex-maire de Montréal n'était au courant de rien, car la chose n'était pas venue à ses oreilles du fait que cela n'avait pas été porté à son attention par ailleurs totalement accaparée par ses responsabilités de maire. Quelles qu'elles fussent...

Mais, il semblerait qu'il y ait des présomptions de malversations pesant sur son bras droit de l'époque, le scintillant et éminemment sympathique Frank Zampino. En effet, certains documents porteraient des esprits chagrins à croire que M. Zampino serait intervenu de manière manifeste dans le trucage de ce qui devait être le «contrat du siècle» à Morial, soit ce qui est finalement devenu le tristement fameux scandale des compteurs d'eau.

Les manquements à l'éthique dans ce dossier impliquaient quantité de firmes d'ingénieurs, lesquelles auront sans doute eu une mauvaise influence sur le principal intéressé, dont la probité a constamment brillé du temps où il était président du comité exécutif.

Cependant, si les soupçons devaient s'avérer justes, on ne peut que se demander comment il conviendrait de sanctionner M. Zampino. Je suis sûr que le charismatique maire actuel, M. Denis Coderre, trouverait alors ce qu'il conviendrait de faire.



Aucun commentaire: