En effet, un groupe de pays avait présenté à l'Assemblée générale de l'Organisation une résolution condamnant la glorification du nazisme et de toutes les formes de discrimination et d'intolérance.
Sur le tas, 115 pays ont voté pour. Là où la chose a commencé à déraper sérieusement, c'est lorsqu'on a constaté que la plupart des pays européens occidentaux se sont abstenus. Le comble, c'est que trois nations ont voté contre la résolution: l'Ukraine – ça on s'y attendait –, les Stazunis – pas trop surprenant non plus – et le CAnada!
Alors, là, il y avait de quoi être soufflé. Depuis le temps que ce pays se drape dans sa Charte des droits et libertés comme une pute dans sa literie blanche, n'hésitant pas à dénoncer comme discriminatoire les tentatives de soutenir la culture française en Amérique du Nord, on se serait attendu à ce que, par usure de principe, il vote pour.
Eh ben non!
Désormais, plus personne au CAnada – surtout pas au gouvernement – ne peut moralement vous reprocher de faire la glorification du nazisme.
Un émigré autrichien lisant le journal de ce matin. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire