jeudi 3 avril 2014

Dingues de flingues


Les défenseurs du lobby des armes à feu aux Stazunis l’affirment haut et fort: «Les armes ne tuent pas les gens. Les gens tuent les gens.» Admettons. Mais tout de même, si tant de monde dans ce pays n’était pas armé jusqu’aux dents, il se tuerait moins de gens qu’actuellement.

Évidemment, il est un peu difficile d’éviter la présence d’armes sur une base militaire. Dès lors, si quelqu’un pète les plombs avec un fusil d’assaut à portée de main, ça risque d’être plus grave que s’il n’a à sa disposition qu’un manche à balais.

Personnellement, si ça se passe entre militaires, j’estime que ça fait un peu beaucoup partie des risques du métier. On sait que lesdits militaires stazuniens n’ont jamais ménagé les civils des pays qu’ils ont envahis. Alors, s’ils veulent se crêper le chignon entre eux à coup de calibre 5,56 mm – ou autre –, je ne les retiens pas, bien au contraire.

Par ailleurs, n’allez surtout pas claironner que je souhaite la même chose à tous les militaires, incluant les braves, héroïques, valeureux et intrépides soldats cAnadiens.

Non, eux, je serais satisfait s’ils restaient simplement chez eux.

Aucun commentaire: