mercredi 18 août 2010

Soldats anti-déficit

Pat Stogran, autrefois colonel de l’armée cAnadienne, était devenu l’ombudsman des anciens combattants dont il avait la charge de défendre les droits, particulièrement devant la fonction publique. Délais dans le versement des indemnités, malades auxquels on refuse de l’aide, veuves dans le besoin, aucun des abus usuels ne manquait sur son bureau.

Or voici que son mandat ne sera pas renouvelé et que cette situation entraîne des soupçons qu’en fait le départ de M. Stogren n’est qu’une tentative du gouvernement de se débarrasser d’un gêneur.

Mais le vrai débat est ici que l’ex-colonel a raconté qu’un fonctionnaire, dont il a préféré taire le nom, lui avait affirmé par le passé qu’il était préférable que les soldats se fassent tuer au combat, plutôt que d’être blessés. Ainsi, ils coûtaient moins cher à l’État. Imaginez l’indignation de l’ombudsman quand il avait appris de manière aussi crue ce que n’importe quel assureur sait depuis toujours.

Quant à vous, belle jeunesse, avant de devenir combattant dans l’armée cAnadienne, demandez-vous si vous ne risquez pas plutôt de vous transformer en con battu.

Aucun commentaire: