jeudi 27 août 2009

Malgré ses pertes, YouTube partage ses profits

The Evolution of Dance, de Judson Laipply
Mis en ligne le 6 avril 2006, ce clip a été vu plus de 120 millions de fois et conserve le record en titre.

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YouTube, le premier site mondial de partage de vidéos, a annoncé mardi 25 août qu’il allait reverser une partie de ses revenus publicitaires aux utilisateurs qui mettent en ligne les clips les plus populaires.

Le site Internet, propriété du géant Google, a indiqué qu’il vendrait des espaces publicitaires autour de certaines vidéos si l’utilisateur donne son accord, ce qui permettrait aux particuliers de toucher des royalties en fonction du nombre de visionnages et de la diffusion de leurs vidéos. Cette nouvelle version du partenariat, disponible uniquement aux États-Unis dans un premier temps, constitue la dernière tentative en date de YouTube pour dégager des profits à partir des milliers de vidéos mises en ligne chaque jour sur le site.

YouTube va rétribuer les auteurs des vidéos les plus populaires
Le Monde, avec Reuters, 26.08.09

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