jeudi 21 avril 2022

175

L'article ici



L'affaire Julian Assange vient de prendre un tournant décisif. Une cour de justice britannique  a autorisé l'extradition du principal intéressé vers les Stazunis où il risque une condamnation de 175 ans de prison.


Qu'a-t-il bien pu faire de si terrible pour mériter une telle punition? Il a publié des informations confidentielles concernant les atrocités yankees commises en Irak et en Afghanistan sur le site Wikileaks. Notons au passage qu'il n'était dans toute l'affaire qu'une courroie de transmission. En effet, les documents avaient été subtilisés par d'autres, nommément Chelsea Manning et Edward Snowden, lesquels sont actuellement en liberté.


Pour sa part, mentionnons que M. Assange est privé de la sienne depuis 2012, alors que, devant la menace d'une arrestation arbitraire, il s'était réfugié à l'ambassade péruvienne à Londres où il est resté enfermé jusqu'à son arrestation en 2019. Depuis, il croupit dans les geôles britanniques, en attendant de croupir dans les geôles yankees.


Que voulez-vous? Nous vivons en démocratie, comme les Brits et les Yankees. Ça doit être ça le respect des droits de la personne, de la justice, de la démocratie et de la liberté. Vous savez, tous ces trucs au nom desquels on vole, persécute, asservit et avilit des nations entières.



 


Aucun commentaire: