Petit retour sur les événements.
Le 16 juillet dernier, un autre déjanté de la gâchette a tué, dans un centre de recrutement de l'armée yankee de Chattanooga, 5 militaires. Pour les Stazunis, je n'oserais parler de routine, mais compte tenu de la fréquence de ce genre de chose, on n'en est plus guère surpris.
Quoi qu'il en soit, la réaction ne s'est pas fait attendre. Spontanément, des civils armés – c'est presque un pléonasme, là-bas – sont allés se poster devant les installations militaires afin de les protéger. Vous imaginez la scène? Les rednecks de tout acabit prenant sur eux de défendre leurs forces militaires contre d'autres illuminés dans leur genre.
Finalement, devant l'ampleur de la réaction, l'armée a demandé aux gens de ne plus mener leur vigile. Il faut dire que les experts des armes à feu maîtrisent tellement bien l'utilisation de leurs flingues – à les en croire – qu'il y a eu des incidents où des coups de feu ont été provoqués accidentellement. Le Pentagone, craignant sans doute que d'éventuels candidats soient apeurées par la présence d'amateurs imprudents devant leurs centres de recrutement, ont donc promis de mieux assurer la sécurité de leurs installations à l’avenir.
C’est à se demander contre qui...
Remarquez, ce sont ces mêmes forces armées qui prétendent pacifier la planète et, à tout le moins, protéger le territoire des Stazunis.
Dans une mauvaise comédie, ça ne passerait même pas la rampe, un truc pareil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire