mardi 28 juillet 2015

C’est arrivé un 28 juillet


Comme vous le savez déjà, j’ai atterri sur votre planète un 28 juillet. L’anecdote demeure assez savoureuse, car à l’époque j’entretenais une relation plutôt tendue avec le pilote du vaisseau.

Je me souviens encore, comme si c’était hier, que je lui avais dit : «Après la lune, il faut tourner à gauche (bâbord).» Évidemment, têtu comme une mule, il n’en a pas tenu compte et il a barré droite toute.. Avec le résultat que nous nous sommes écrasés; et pas n’importe où: en plein continent nord-américain.

Bon, depuis ce temps-là, on a fait comme on peut. L’essentiel de l’équipage a été évacué, mais comme nous étions une mission de reconnaissance et d’étude – et puisque j’étais déjà sur place –, nous nous sommes installés tant bien que mal.

Évidemment, le protocole de recherche avait prévu l’Afrique – au pire l’Asie. Néanmoins, il nous a fallu improviser. Bon, l’Amérique du Nord, c’est pas mal côté paysage; mais alors, l’ambiance…

Enfin bref, l’équipe a soufflé les bougies de l’anniversaire de son arrivée sur Baqub-S58.

Vous avez de la chance qu’on soit là…

Aucun commentaire: