dimanche 12 juillet 2020

Trompe peur




On a souligné à grands traits, hier, le fait que le président des Stazunis, M. Donald Trompe, s’est finalement résolu à porter un masque sanitaire. On sait qu’il subissait des pressions de toutes parts sur cette question. 

D’un côté, on l’encourageait fortement à en porter un afin de donner l’exemple, alors que l’infection au coronavirus atteint des sommets dans le pays. De l’autre, sa base électorale considérait que le port du masque était une preuve de faiblesse devant une épidémie dont elle remettait en question la gravité.

Dans un cas comme dans l’autre, cela avait largement dépassé le simple effet prophylactique pour prendre une dimension hautement politique. Finalement – coup de théâtre –, M. Trompe, qui jusque-là avait systématiquement refusé de porter un masque, a fini par en enfiler un en public. 

La peur a-t-elle été plus forte? Cela n’a rien à voir! M. Trompe refuse toujours de porter un masque, a-t-il été précisé à la suite de la visite présidentielle. Sur la photo ci-dessus, il arbore un couvre-visage, ce qui n’est pas du tout – vous en conviendrez facilement – la même chose.


Aucun commentaire: