jeudi 1 octobre 2015
Raids raides
Il y a un an et demi, les Stazunis et leurs alliés – et dieu sait qu'il ne manque jamais de lèche-bottes – ont commencé à livrer des frappes aériennes contre l'ennemi qui menace leurs foyers, c'est-à-dire Daech, le fameux et redoutable État islamique sévissant en Irak comme en Syrie.
Pendant ces 18 mois, les interventions répétées des Yankees n'ont en apparence rien donné. Daech a continué à se renforcer, accumulant des armes, recrutant des partisans et occupant toujours plus de territoires. C'en était à croire que les «frappes aériennes» étaient en fait des parachutages de vivres.
Or voici que la Russie a décidé de s'inviter dans la danse macabre. Curieusement, les Stazunis ont décrié quasiment sur toutes les tribunes cet interventionnisme unilatéral de Moscou, lui reprochant essentiellement de se mêler d'affaires qui ne le concernaient pas. Eh ben, et les Yankees, alors?
Là où les choses deviennent un peu kafkaïennes, c'est que, dès les premiers raids russes, des vidéos sont apparues sur le Web pour montrer les victimes innocentes de ces frappes; alors que, à venir jusqu'à maintenant, il n'y en a eu aucune pour dénoncer les raids yankees.
Que faut-il en comprendre? Que, pendant un an et demi, les missiles des Stazunis et de leurs alliés ont frappé dans le vide? Ou que Daech ne trouve rien à redire à propos des victimes, si elles sont causées par de bons Yankees?
Dans un cas comme dans l'autre, j'avoue que c'est un peu raide.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire