vendredi 22 avril 2011

Vendredi, Benoît dit


Dans une entrevue télévisée présentée sur la chaîne italienne RAI à l’occasion de la semaine sainte, le bon pape Benoît XVI a lancé divers appels.

Il a d’abord demandé aux autorités irakiennes d’aider les chrétiens. Il a aussi exhorté les Ivoiriens à cesser de recourir à la violence. Il a également appelé indirectement le peuple japonais à être fort dans l’adversité et à se résigner dans l’acceptation de la volonté divine, lorsqu’il a répondu à une enfant de sept ans qui a connu la terreur du tremblement de terre là-bas. Pour peu, il nous aurait intimé de fermer nos gueules et d’obéir, comme dans le bon vieux temps.

Sans doute, était-ce un léger oubli de sa part, sa sainteté a omis de mentionner les enfants molestés par les prêtres, ou les femmes violées par les groupes réactionnaires dont le financement est acheminé par la banque du Vatican, ou les hommes assassinés par les groupes criminels avec lesquels certains membres de l’Église avaient déjà collaboré dans le passé, en Italie tout au moins.

S’il faut l’en croire, il ne reste qu’à faire comme l’archevêché de Montréal le recommande à l’entrée du pont Champlain en ce moment: prier.



Aucun commentaire: