mercredi 20 janvier 2021

M. Prètout




Fort heureusement les multiples cafouillages de la campagne de vaccination au Québec ne sont pas du tout la faute du gouvernement mené de main de maître par M. Ratapo.


Non, non; bien au contraire! C’est la faute au gouvernement fédéraste ou c’est la faute aux pharmaceutiques. À la limite, c’est la faute aux Stazunis qui accaparent les vaccins ou qui n’en produisent pas assez. Bientôt, ce sera la faute à la population qui ne se laisse pas vacciner en nombre suffisant ou encore aux gens qui ont la peau trop épaisse pour laisser les seringues leur injecter le produit miracle.


Il n’empêche que ce faisceau de responsabilités laissant le gouvernement blanc comme neige le laisse également totalement impuissant dans cette phase cruciale de lutte contre l’épidémie, comme il le fut lors de toutes les phases qui ont précédé; sans compter toutes celles qui suivront. Bref, le gouvernement n’a rien réussi dans ce domaine depuis près d’un an, maintenant. Il est vrai qu’il n’a pas fait grand-chose dans les autres domaines, non plus. Cette fois, c’était la faute à l’épidémie…


Désormais, on devrait l’appeler M. Ratapo-Prètout.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Désolé, mais le gag "ratapo" perd tout son sens si on en a raté la genèse.