mardi 7 mars 2017

Freeland fieffée fildefériste funambule



La ministre des Affaires étrangères cAnadienne, Mme Chrystia Freeland, la version virile de Stéphane Dion, s'est engagée sur un terrain glissant, ce lundi.

En effet, elle a mis en garde son pays à l'effet que la Russie – toujours elle et pas une autre superpuissance plus proche – pourrait s'ingérer dans la politique cAnadienne. Il faut dire que gouvernement d'Ottawa considérerait effectivement extraordinaire qu'une autre nation lui impose une marche à suivre, alors que c'est plutôt lui qui le fait d'ordinaire.

Bref, Mme Freeland a semble-t-il fait allusion à l'ingérence de Moscou dans le déroulement des élections présidentielles yankees afin de livrer son avertissement, affirmant cependant du même souffle que la démocratie cAnadienne était forte et que, en conséquence, cette dernière n'avait pas grand-chose à craindre. Ce qui, en définitive, nous laisse quelque peu perplexe quant à l'opportunité de la déclaration.

Mais passons.

La sortie de Mme Freeland représente tout de même une initiative risquée quant à la suite des relations CAnada-Stazunis. En effet, elle laisse croire que l'élection du nouveau président a été faussée par un pays étranger, jetant ainsi un doute quant à la légitimité de la présence de Donald Trompe à la Maison Blanche.

À force de se livrer à des numéros de voltige comme celui-là, c'est à se demander si elle pourra à nouveau montrer son visage à Washington.

Aucun commentaire: