lundi 16 février 2015
À la cAnadienne...
Les CAnadiens qui s'égarent sur ce site n'en reviendront probablement pas d'apprendre ce qui suit.
N'allons pas leur jeter la pierre, car ils ne peuvent savoir que ce que leurs médias veulent bien leur raconter. Pour connaître la vérité derrière les écrans de fumée, il leur faudrait disposer d'un outil quelconque permettant une libre circulation de l'information. Une sorte de réseau électronique international grâce auquel, en présentant une simple demande, on pourrait trouver l'information faisant si cruellement défaut sur les ondes de Radio-CAnada, par exemple. Une sorte de toile mondiale, en quelque sorte. Encore faudrait-il qu'ils sachent à quoi une telle invention pourrait leur servir...
Mais laissons cette longue entrée en matière et venons-en au vif du sujet.
Saviez-vous que le CAnada se mêle maintenant d'ourdir des coups d'État? Nous nous doutions bien tous un peu que cet inexpugnable bastion de la liberté et de la justice était prompt à fermer les yeux lorsque venait le temps de mettre au pouvoir, en quelque nation plus ou moins méridionale, une junte exagérément galonnée et insuffisamment scrupuleuse. Mais de là à participer activement au renversement d'un pouvoir légitimement et démocratiquement élu, il y avait tout de même de la marge, vous en conviendrez.
Eh bien, ce rubicond a été franchi. Remarquez, ce cap est peut-être passé depuis beaucoup plus longtemps qu'on croit, mais nous venons tout juste d'en avoir la preuve de la bouche même du président de l'Assemblée nationale du Venezuela, M. Diosdado Cabello, concernant la dernière tentative de coup d'État déjouée dans ce pays.
Fomenter à l'étranger des prises de pouvoir par la force, des putschs et de la déstabilisation. Ça doit être ça, la lutte au terrorisme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire