mardi 17 octobre 2023

Qui s'y colle l'a beau

 




Le Parti libéral du Québec (PLiQ) est à la recherche d'un chef. Il va sans dire que ce n'est jamais une tâche facile lorsqu'il s'agit de pourvoir un poste.

En outre, les libéraux ne s'entendent pas sur grand-chose par les temps qui courent. Seront-ils, à l'avenir, plus «nationaleux», comme ma CAQ? Seront-ils plus fédéralistes, comme le PLiC? Ils n'ont pas idée comment limiter les dégâts causés par leurs décennies passées en tant que collaborationnistes.

Une autre cause de division au sein de leurs troupes est la date à laquelle ils se doteront d'un nouveau chef. En effet, certains, inquiets quant au colossal travail de reconstruction qui attendra l'heureux élu, pensent qu'il faudrait le faire au plus tôt. D'autres, au contraire, estiment qu'il vaut mieux attendre afin de laisser le temps à toutes les personnes intéressées de se lancer dans la course.

Quoi qu'il en soit, souhaitons que le PLiQ, dans sa grande sagesse, sache trouver un chef ayant la droiture de John James Charest, le charisme de Philippe Couillard (le nom est marrant) et la compétence de Dominique Anglade.


Aucun commentaire: