vendredi 27 juillet 2018

Le palais des cons gras



Notre correspondante aux Stazunis, Elvire Aucoin, nous a rapporté hier un fait qui est passé relativement inaperçu dans les médias yankees et cAnadiens.

Sacha Baron Cohen, mieux connu sous le nom de Borat, l’un de ses personnages, anime Who is America?, une toute nouvelle série télévisuelle. Déjà, on se doute que la chose ne doit pas voler bien haut. Ne m’en voulez pas; au départ, le tableau combine trois notions qui couvrent, en elles-mêmes, autant de médiocrité: Sacha Baron Cohen, Stazunis et télévision.

Toujours est-il que le père de Borat s’amuse dans cette série à prendre au piège des personnalités, tout en incarnant différents personnages sous le couvert d’un épais maquillage. Est-il besoin de mentionner que les personnalités ne le sont pas moins.

Déjà, l'émission avait suscité quelques remous quand Sarah Palin était tombée dans le panneau, alors qu’elle croyait être interviewée par un ancien combattant en fauteuil roulant. Mais voici que Baron Cohen a maintenant un autre politicien à son tableau de chasse.

Jason Spencer est un élu républicain à la Chambre des représentants. Exemple typique du personnel politique yankee du sud des Stazunis, M. Spencer fait étalage de son fond raciste, sexiste et homophobe au cours de l’«entrevue», avec une bonne volonté assez gênante. Tellement gênante qu’il a dû démissionner de ses fonctions législatives lorsque sa prestation a été connue.

Puisqu’il est question de gêne, il devient de plus en plus difficile pour les âmes charitables ou bien-pensantes de reprocher à qui que ce soit d’employer l’expression «gros cons de Yankees».

Fort heureusement pour moi, ce travers est une faiblesse à laquelle je ne succombe jamais.

Aucun commentaire: