mardi 18 juillet 2017

Flic flop



Figurez-vous que les flics de Morial avaient été tellement dépassés par les événements entourant le printemps érable qu'ils s'en sont même pris à des militaires. Et pas n'importe quels militaires; des militaires cAnadiens. C'est vous dire à quel point ils étaient mal préparés pour faire face à l'insoumission généralisée régnant à ce moment dans la métropole du Québec.

Le 1er mai 2012, trois militaires en civil sortent du Manège des fusiliers Mont-Royal. Chemin faisant, ils croisent une manifestation étudiante. Quant à moi, je ne suis pas persuadé que les protestataires bénéficient de la caution morale des trois militaires en question, mais cela n'est pas du propos. Toujours est-il que, sur le passage de flics à vélo – vous savez, ces flics qui ne sont pas obèses –, l'un d'eux y va d'une remarque particulièrement cinglante voulant que les flics à vélo sont «moins cool» que leurs équivalents à moto.

Inutile de dire que, devant un tel étalage d'irrespect, le sang de nos brillants défenseurs de l'ordre, de la justice et du CAnada uni d'un océan à l'autre n'a fait qu'un tour. Il s'en est suivi une légère échauffourée au cours de laquelle l'un des militaires a subi une clé de bras et un autre a été jeté au sol.

Conséquemment, on comprendra que la cour a accordé, dernièrement, une compensation aux trois militaires pour les dommages moraux qu'ils ont subi, laquelle compensation totalise environ 12 000 $.

Dommage pour lui, Alexandre Allard n'était pas un militaire en civil.

Aucun commentaire: