vendredi 25 mai 2012

Compétitivité cAnadienne


Dans un contexte de mondialisation, le gouvernement fédéral a trouvé le moyen de rendre son économie plus compétitive sur le plan des salaires.

Fini le temps où les employeurs devaient s’astreindre à des négociations longues et ardues avec les syndicats pour leur faire avaler une réduction de la rémunération. Par ailleurs, même plus besoin de faire une annonce au même effet dans les milieux non syndiqués.

Grâce à la nouvelle politique du gouvernement cAnadien en matière d’assurance-chômage – oui, oui, je sais qu’il faut dire «assurance-emploi», mais ma façon est plus conforme à la réalité –, les chômeurs seront bientôt dans l’obligation d’accepter tout emploi avec des coupures de salaire de l’ordre de 10% à 30%, selon les catégories de personnes.

Bref, si un employeur veut réduire sa masse salariale de 10%, il n’a qu’à mettre ses travailleurs dehors par la porte avant, et à les réembaucher par la porte arrière.

Vous dites qu’il n’a pas le droit? Je suis persuadé que, si vous avez raison, le ministère des Ressources humaines va se casser le cou pour l’en empêcher.

Aucun commentaire: