vendredi 20 juillet 2018

Gringue-peace



Greenpeace a réalisé un beau coup d’éclat hier matin en grimpant la tour du Stade olympique afin d’y déployer une banderole protestant contre la construction de l’oléoduc Trans Mountain dans l’ouest du CAnada.

On ne peut que rester admiratif devant la détermination et le courage des membres de cette organisation, qui ne reculent devant aucun effort et qui ne se laissent intimider par aucun risque afin de se livrer à de si futiles initiatives.

En effet, même en admettant que cette nouvelle réussisse à se frayer un chemin jusque dans les manchettes colombo-britanniques ou même albertaines – ce qui est fort douteux – quelle sera son efficacité? N’eût-il pas mieux valu que cette action se déroulât justement là où la polémique est présentement engagée?

En langage clair, est-ce que Greenpeace est venue ici simplement pour faire du gringue?

En outre, je me demande si, une fois que le combat sera perdu contre Trans Mountain, l’organisme ira planter un autre chiffon quelconque sur un sommet des montagnes Rocheuses – l'un de ceux que l'on peut atteindre en 4X4 – afin de protester contre la construction du pipeline Energy East au Québec.

On prend les paris?

Aucun commentaire: