mardi 26 juin 2018

Orage orange



L’état de la Virginie est mitoyen de la capitale yankee. En Virginie se trouve la pittoresque ville de Lexington et, dans cette localité, il existe un restaurant renommé – selon les critères du lieu – appelé The Red Hen, la poule rouge, quoi.

La capitale yankee se nomme Washington D.C. et l’une des artères importantes de cette ville est l’avenue Pennsylvania, au 1600 de laquelle se dresse une grande maison toute blanche, résidence officielle du président des Stazunis, où travaille sa porte-parole officielle, Mme Sarah Huckabee Sanders.

Mme Sanders s’est bâti une solide réputation de demi-vérités, de fausses affirmations et de désinformation généralisée. Bref, et afin de couvrir les dires de son patron, elle ment comme elle respire. Cela crée une relation difficile avec les journalistes qui se présentent dans ses points de presse et ternit grandement sa réputation auprès du public, également.

C’est au point où, vendredi dernier, Mme Sanders étant déjà attablée au restaurant The Red Hen, la propriétaire de l’établissement, Mme Stephanie Wilkinson, lui a carrément demandé de quitter l’endroit, ce que la principale intéressée s’est résolue à faire illico. Mme Wilkinson a expliqué sa décision en disant qu’elle refusait de servir la représentante d’un gouvernement inhumain et immoral, faisant ainsi allusion au traitement subi par les enfants des migrants illégaux.

L’affaire eut pu en rester là, mais le président, M. Donald Trompe, en a rajouté une couche par twit interposé, accusant le restaurant d’être «aussi sale en dedans qu’en dehors». Du même souffle, il a déploré que Mme Sanders ait pu être traitée de manière aussi cavalière.

Qu’il se rassure, toutefois. Il ne risque pas d’être prié de quitter l’établissement. Lui, on ne le laissera même pas entrer.

En outre, peut-être que Mme Wilkinson se fera un malin plaisir de le séparer de ses enfants.

Aucun commentaire: