vendredi 3 mars 2017
Duplicité francophone
Une résidente de Rosemère, Mme Adrienne Charles, a inscrit ses deux fils à l'école McCaig Elementary School qui relève de la commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier, la troisième en importance au Québec. Or ses enfants souffrent de racisme à cette école. En effet, ils s'y font régulièrement traiter de «nigger», sans compter des comportements d'exclusion. Mme Charles a dû constater que la commission scolaire était, semble-t-il, totalement incapable de faire cesser ces paroles et gestes inacceptables de la part de jeunes élèves, malgré des interventions en ce sens.
Notons au passage que la proportion d'anglophones à Rosemère est le double de la moyenne québécoise et que, comme c'est accepté par tout le monde – tout au moins au CAnada –, ce sont uniquement les francophones qui affichent des comportements racistes.
Que doit-on en conclure? Eh bien que ces derniers sont en train d'envahir le milieu scolaire anglophone et qu'ils se sont, pour ce faire, totalement assimilés à la langue anglaise.
Ces francophones ne reculent vraiment devant rien!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire