M. François le Gault*, a reçu une bien mauvaise nouvelle, cette semaine. En effet, lors de la plus récente magouille fédérale, le CAnada a décidé, sans appel d'offres, d'acheter une quinzaine d'avions militaires auprès de Boeing, aux Stazunis. Évidemment, l'espoir que le contrat aille à la société aéronautique québécoise Bombardier a été déçu.
Qu'a fait M. le Gault, lui qui avait demandé et obtenu une majorité décisive en chambre afin de pouvoir tenir tête à Ottawa? Encore une fois, et comme nombre de ses prédécesseurs, il s'est étalé tel le proverbial paillasson. C'est sa version de la résistance à Ottawa, la même que celle de tous les collabos.
Ah oui! François le Gault, c'est un premier ministre dans la droite ligne de pensée de Bob-la-Job ou John James Charest: québécois par sa naissance, cAnadien par sa pensée et vendu par vocation.
* Le gault, ou argile de Gault (dite parfois «argile albienne»), est une formation d’argile raide de teinte gris-bleu à gris foncé, qui s'est déposée à profondeur moyenne dans des eaux marines calmes, au cours du Crétacé inférieur. [… Il] contient souvent des nodules phosphatiques en grande quantité, dont une partie est classée comme coprolithes, c’est-à-dire un excrément minéralisé, fossilisé.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Argile_du_Gault)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire