Heureusement qu'il y a des journalistes de La Presse* pour nous expliquer que nous sommes beaucoup mieux à nous contenter de ce que nous avons que d'aspirer à améliorer notre situation financière.
Oui, songeons un peu à tous ces malheureux qui exigent – et obtiennent – des augmentations à répétition. Les voyons-nous plus heureux pour autant? Pas du tout!
Qu'il s'agisse des industriels, des financiers, des membres de conseils d'administration ou même de députés qui se votent des hausses de salaire mirobolantes – jusqu'à 30 % dans certains cas –, ont-ils l'air comblés pour autant? Si cela était le cas, pour quelle raison vont-ils demander des augmentations l'année suivante?
Non, croyez-moi chers enfants, La Presse a parfaitement raison. Vous n'avez pas besoin de plus que ce que vous avez déjà. Même si vous travaillez au salaire minimum, que vous êtes chômeur ou assisté social, avoir plus d'argent ne ferait que vous compliquer la vie.
Laissez donc ces soucis à des gens qui sont payés pour s'enrichir.
* La Presse est un organisme à but non lucratif pouvant délivrer des reçus de dons pour fins d'impôt, en plus de vendre ses abonnements et de percevoir des redevances de publicité. Le quotidien est donc bien placé pour vous faire la leçon en matière d'argent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire