dimanche 5 septembre 2010

Création de richesse : oui, mais après?

Avec tout ce beau monde qui travaille inlassablement à la création de la richesse, forcément, il y en a quelques-uns qui finissent par devenir riches. Fort bien. Sauf que voilà, être riche n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Surtout quand on a déjà tout, genre la maison, la piscine et les deux autos. Bon, on commence généralement par changer la maison pour une plus grosse, avec une plus grande piscine et peut-être un court de tennis. Ensuite on se débarrasse des Toyota. On regarde plutôt du côté des allemandes, ou même des italiennes, si on a vraiment gagné le gros lot.

Mais ensuite, on fait quoi avec tout ce fric en trop?

On se tourne vers les professionnels! Ceux qui se creusent les méninges pour vous aider à dépenser. Le site Cool Material nous présente 24.objets de tous les jours «ridiculement coûteux». Voilà, en espérant que ça vous aide. Mais sachez qu’on vous plaint.
(Via Neatorama)

Juste à temps pour l’automne : parapluie en crocodile, 50 000$

• • •

L’argent – celui que dépense le consommateur en achetant n’importe quoi tout le temps – fait le bonheur de la collectivité. Assure le progrès de la société. C’est ce que vous me dites chaque fois. Sauf que, au niveau de l’individu, la même boulimie de chaises de parterre abrutit le même consommateur. On vivrait donc dans une société qui ne peut progresser qu’en abrutissant ses membres. C’est un peu embêtant, non? Ce n’est pas vraiment une question.

L’argent du bonheur
Pierre Foglia, La Presse, 4 septembre 2010

Aucun commentaire: